Modèle commercial de Zomato - Comment Zomato fonctionne et gagne de l'argent

Le modèle économique de Zomato expliqué
Applications de livraison à la demande

Modèle commercial de Zomato - Comment Zomato fonctionne et gagne de l'argent

Dernière mise à jour le 28 novembre 2023

Are you interested in how Zomato works and makes money? If yes, this blog is meant for you. In this blog we will explore Zomato business model and how it earns revenue.

Zomato est un service de recherche, de découverte et de livraison de nourriture en ligne pour les restaurants indiens. Deepinder Goyal et Pankaj Chaddah ont créé la licorne de la technologie alimentaire en 2008. Zomato est bien connu dans tout le pays et s'est développé avec succès sur un certain nombre de marchés étrangers au fil des ans. Il dessert actuellement 10 000 villes dans 25 pays, dont les États-Unis, l'Inde, l'Australie, le Brésil, la Nouvelle-Zélande, Singapour et le Qatar au Moyen-Orient.

Zomato se concentre désormais sur la commande de repas en ligne, les réservations de restaurants et les programmes de fidélité, ainsi que sur les services de conseil. Zomato est également un moteur de recherche alimentaire qui opère dans une grande variété d'aliments et de restaurants, comme le moteur de recherche Google. L'entreprise est devenue l'un des plus grands agrégateurs alimentaires au monde à partir d'un projet familial. En plus de connecter les gens dans tous les contextes à la nourriture, Zomato travaille en étroite collaboration avec les restaurants pour rendre possible un écosystème durable. 

La société a réussi à rester un acteur de premier plan sur le marché grâce à son modèle commercial et de revenus unique et durable. Zomato a été en mesure de renforcer la confiance des personnes au fil des années de service grâce à des facteurs tels que l'abordabilité, la facilité d'accès et la portée. Zomato s'efforce de trouver des moyens innovants de servir ses clients.

Comment Zomato a-t-il commencé?

En juillet 2008, deux diplômés de l'IIT, Deepinder Goyal et Pankaj Chaddah ont formé Zomato, anciennement connu sous le nom de Foodiebay. Deepinder a d'abord eu l'idée que ses collègues devaient toujours commander de la nourriture à partir des menus papier de divers restaurants. C'est alors qu'il envisageait de transformer les menus du restaurant en une application numérique plus accessible et beaucoup plus facile à utiliser.

En l'espace de neuf mois, la société est devenue le plus grand répertoire de restaurants de Delhi, puis, en raison de son succès, s'est étendue à d'autres villes. En 2012, Zomato a commencé son expansion internationale dans des pays tels que le Royaume-Uni, l'Afrique du Sud, le Sri Lanka, l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande, le Brésil et plus encore. Dans ce cours, parce que ses quatre dernières lettres de "Foodiebay" coïncidaient avec "eBay", la société a été nommée Zomato en 2010 pour éviter des problèmes juridiques. En 2010, le nom de l'entreprise a été changé en Zomato.

En 2015, la société s'est plongée dans le secteur de l'approvisionnement alimentaire et a lancé Gold in India, un produit d'abonnement qui permet aux abonnés d'accéder gratuitement à de la nourriture et des boissons. Zomato a également lancé HyperPure, qui travaille directement avec les agriculteurs pour améliorer la qualité des produits alimentaires et approvisionner les restaurants en produits frais.

Historique du financement

Le nombre total de ce que Zomato a proposé à tous ses différents investisseurs est de 909,6 millions. Récemment, un financement par capital-investissement était disponible en 2020. Info Edge est le principal investisseur de Zomato. En plus de cela, les investisseurs de Zomato sont Ant Financial, Delivery Hero, Shunwei Capital, Vy Capital et bien d'autres, qui ont contribué à rendre Zomato populaire dans le monde entier. Voyons maintenant quelques chiffres intéressants sur l'histoire du financement de Zomato.

  • A levé $ 37 millions auprès de Sequoia Capital et Info Edge India en novembre 2013.
  • A levé $ 600 millions auprès de Vy Capital, Info Edge et Sequoia Capital en novembre 2014.
  • A levé $60 millions auprès de Temasek et Vy Capital en septembre 2015.
  • A levé 250 millions de $ auprès de la société chinoise Alibaba en octobre 2018.
  • Fonds supplémentaires d'environ $150 millions levés auprès d'Ant Financial en 2018. Ant Financial a levé des fonds supplémentaires d'environ $150 millions Explorez les opérations de Zomato Plus de cinq mille employés avec différentes échelles de rémunération Utilisateurs : 80 millions d'utilisateurs par mois Jetable en espagnol, tchèque, turc , italien, vietnamien, espagnol, slovaque. Pays desservi : 24 pays Toutes les 30 secondes, Zomato ajoute un restaurant.

Alors, comment fonctionne Zomato ?

Zomato a connu une croissance rapide depuis 2008 et est l'une des start-up les plus prospères d'Inde. Selon Statista rapports, Zomato comptait plus de 110 000 restaurants actifs sur une base mensuelle moyenne au cours du premier semestre de l'exercice 2020, Même les propriétaires d'entreprises et les entrepreneurs bien connus veulent savoir comment cela fonctionne et comment il réalise d'énormes bénéfices même après des remises intéressantes. La tâche principale de Zomato est de suggérer et de recevoir des commandes de restaurants locaux et à proximité.

Sur la base des notes et des avis partagés par les clients précédents, les utilisateurs peuvent passer des commandes auprès de leur restaurant préféré. C'est peut-être pour cette raison que les propriétaires de startups sont de plus en plus intéressés par le développement d'une application comme Zomato. Il offre un confort aux utilisateurs et aide les hommes d'affaires à atteindre de nouveaux niveaux dans leur entreprise alimentaire locale.

Le fonctionnement de Zomato est simple - voyons comment les consommateurs peuvent savourer de délicieux plats en quelques minutes ?

  • Les utilisateurs peuvent visiter différents restaurants et commander des repas à partir de la solution d'application ou du site Web désigné.
  • Certains restaurateurs reçoivent une demande et commencent à préparer un repas.
  • La nourriture sera livrée aux fournisseurs une fois qu'elle sera prête à être expédiée.
  • Les fournisseurs enverront le repas à l'endroit préféré du client.
  • Les clients peuvent effectuer des paiements et partager des avis sur la base de leur expérience avec les options de paiement données. Cette simplicité favorise la commande en ligne de nourriture pour les gourmands.

Modèle commercial de Zomato

Modèle commercial de Zomato

Le succès de Zomato réside dans son solide modèle commercial. Zomato est essentiellement une application dont le modèle commercial couvre les services de livraison de nourriture, la fourniture d'informations, les avis des utilisateurs et les menus des restaurants partenaires. Pour les autres applications alimentaires en ligne, Zomato est un pionnier.

Vous trouverez ci-dessous les éléments clés de son modèle commercial de Zomato :

  • Segment de clientèle

Le segment de clientèle de Zomato se compose de trois parties :

  • Restaurants dans le quartier : Zomato permet aux restaurants d'être visibles pour leur groupe cible.
  • Utilisateurs: Zomato est destiné aux utilisateurs recherchant des restaurants ou une cuisine spécifique à proximité immédiate. Zomato est une panacée pour les amateurs de livraison à domicile
  • Contributeurs de contenu : ce sont des contributeurs de contenu Zomato. Ils examinent activement les aliments et les lieux et fournissent aux utilisateurs des informations sous forme de texte et de graphiques.
  • Dispositions Zomato

Zomato est le lien entre les clients et les restaurants partenaires. Pour ses seuls services de livraison, Zomato a créé un modèle de tarification bien conçu. Zomato Gold & Piggybank a amélioré la qualité des services de Zomato

  • Alliances de Zomato : 

PayPal a amélioré les modèles commerciaux de Zomato dans le cadre de partenariats récents avec plusieurs grands noms, tels que Uber Taxi, Visa. Dans un certain nombre d'aspects, les partenaires ont aidé Zomato à établir, embaucher et autres procédures, placer des stages, des études de marché, la gestion opérationnelle, la comptabilité, les questions politiques et juridiques, etc.

Proposition de valeur

Le fonctionnement de Zomato est extrêmement apprécié. Zomato est basé sur le modèle QAAA, c'est-à-dire qu'il promet et offre à ses clients et partenaires qualité, accessibilité, prix abordable et gamme. Les valeurs de Zomato sont données ci-dessous, rendant Zomato unique et admirable :

  • Améliorer la qualité des aliments : 

Zomato est pleinement impliqué dans le maintien d'une plate-forme neutre. Il aide toujours les installations alimentaires à maintenir des niveaux élevés via Hyper pure. L'initiative Hyperpure de Zomato fournit à ses restaurants partenaires des ingrédients et des aliments frais, d'une propreté irréprochable et de haute qualité. Un signe de qualité bien connu de ses restaurants partenaires est la cote d'hygiène alimentaire la plus recherchée.

  • Amélioration de l'accessibilité client :

Depuis sa création, les approvisionnements de Zomato ont augmenté et étendu sa portée à de plus en plus de villes. Ils développent vigoureusement leurs services. Ils proposent désormais des réservations de table, approvisionnent les entreprises et nourrissent l'Inde.

  • Assurer l'abordabilité :

Le succès de Zomato Gold témoigne de l'efficacité de Zomato à faire une gamme de choix passionnants. Zomato s'efforce constamment d'offrir le meilleur et ne néglige aucun effort. Sans compromettre leur profit, ils garantissent l'abordabilité.

  • Assistance dans la gamme : 

Zomato croit en la mise à la disposition de ses clients de nouveaux goûts et expériences transcendant les frontières géographiques en découvrant des groupes. Ils fournissent à leurs clients les meilleures informations et les aident à faire un choix éclairé de la manière la plus lisible.

Il existe de nombreux modèles commerciaux pour les applications de livraison de nourriture. Vérifiez meilleurs modèles commerciaux de livraison de nourriture dans notre article.

Lancez votre application de livraison de nourriture en 2 semaines

    Avec des solutions personnalisées à la demande par OyeLabs

    Activités clés de Zomato

    • Gestion des effets réseau : 

    Zomato est le lien entre les restaurants et les clients.

    • Gestion de la publicité : 

    Zomato contient un réservoir de base de données d'utilisateurs qu'il utilise pour la publicité. L'entreprise publie des publicités pour plusieurs restaurants générant de bons revenus.

    • Amélioration de l'expérience client : 

    Zomato mène diverses activités afin d'améliorer encore l'expérience client. Il maintient ses caractéristiques en ligne avec les tendances émergentes.

    • Garder l'image de marque : 

    Zomato cherche à garantir un flux d'informations authentique pour aider ses clients à résoudre deux problèmes clés, à savoir ce qu'ils peuvent manger et où manger, en tant que fournisseur d'informations pour la communauté alimentaire.

    • Livraison de nourriture en ligne et abonnement : 

    Initié pour les solutions de découverte alimentaire, Zomato est également entré dans le segment de l'approvisionnement alimentaire et a introduit plus tard une fonction d'abonnement.

    • Conseiller partenaire :

    Zomato dispose d'un énorme référentiel de bases de données d'utilisateurs et utilise différents outils d'analyse pour découvrir des informations clés. C'est la nourriture des services clients aux restaurants partenaires.

    • Marque blanche Zomato : 

    Zomato aide également les restaurants avec une plate-forme connue sous le nom de plug and play à développer leur propre application robuste.

    Alors, comment Zomato gagne-t-il de l'argent ?

    • Publicité

    Zomato n'était initialement qu'un listing et un annuaire de restaurants. Maintenant, cependant, Zomato s'associe à des restaurants pour promouvoir leurs produits et services. Zomato facture des commissions de restaurant qui sont placées en évidence sur le flux.

    Les restaurants paient également Zomato pour promouvoir leurs événements ou pour promouvoir leur bannière générale, ce qui donne aux utilisateurs de Zomato une meilleure visibilité. Cela génère des revenus provenant de la publicité des détaillants de la plateforme.

    • Livraison de nourriture

    Zomato facture d'abord une commission aux restaurants en fonction des commandes passées par l'intermédiaire de sa société d'approvisionnement alimentaire. Alors que les utilisateurs paient des frais de livraison, Zomato gagne une commission pour chaque livraison des restaurants qui est ensuite divisée entre le fournisseur et l'entreprise.

    Les commissions des restaurants diffèrent selon que Zomato livre ou si le restaurant utilise ses propres chauffeurs. Cela contribue légèrement aux revenus globaux de l'entreprise en raison de la concurrence importante et du besoin de remises importantes, etc.

    • Zomato Gold et services d'abonnement

    Zomato Gold a ouvert un flux constant de revenus provenant des consommateurs et des utilisateurs et des abonnements pour les restaurants. Alors que les utilisateurs paient des frais d'abonnement pour accéder au programme de fidélité exclusif Zomato Gold, les restaurants paient également une redevance mensuelle pour le bouquet d'offres Zomato. 

    Les restaurants paient également des frais mensuels pour divers services tels que le suivi en direct, les emballages de marque Zomato inviolables, etc.

    • Réservation & Billetterie

    Zomato est entré l'année dernière sur le marché des événements en direct avec Zomaland. Zomato facture aux utilisateurs un droit d'entrée au Zomaland, où ils peuvent assister à des concerts en direct et à d'autres actes, en plus de la nourriture. En 2018, l'événement a eu lieu à Delhi, Pune et Bangalore, avec plus de 100 000 participants par Zomato.

    • Accès en marque blanche

    Zomato propose également des restaurants pour créer une application personnalisée de livraison de nourriture pour des services tels que Zomato Whitelabel. Il travaille également pour des services de conseil avec des cuisines et des restaurants en nuage. Zomato travaille avec des restaurateurs sélectionnés pour identifier des sites d'expansion à des coûts fixes minimaux, mais avec des options d'utilisation accrues. Il donne à ces restaurants partenaires les licences et l'allocation de fonctionnement nécessaires.

    • Cuisines Zomato

    Zomato travaille avec des entreprises pour construire et exploiter des cuisines Zomato sous différents labels afin d'offrir des services d'infrastructure de cuisine à des restaurateurs sélectionnés. Il soutient les entrepreneurs en finançant INR 35 Lakh et plus pour des restaurants au bon endroit. 

    Zomato affirme qu'il offre aux investisseurs des tarifs de INR 2 Lakh à INR 4 Lakh par mois, avec plus de 180 cuisines déjà en service.

    Zomato n'est qu'une des applications de livraison de nourriture à succès. Il existe de nombreux types d'applications de livraison de nourriture ayant leur propre USP unique pour réussir. Il est important de trouver votre propre USP unique pour vous démarquer de vos concurrents et créer une toute autre marque.

    Que réserve l'avenir à Zomato ?

    Rapport mi-COVID pour l'Inde a été publié par Zomato. Dans leur rapport, il a été signalé que l'industrie de l'approvisionnement alimentaire s'est rétablie avec certaines saveurs régionales et s'est en fait développée en myriade de grandes centaines de poches à travers le pays au-delà des niveaux pré-COVID, certaines zones résidentielles aisées étant les précurseurs de cette reprise. A cause du confinement et tout est inversé à la tendance maison, de nombreux restaurants haut de gamme sont ouverts au concept de livraison en ligne, qui attire beaucoup de clients fortunés. En fait, les clients ont commencé à compter sur les livraisons en ligne pendant le verrouillage.

    À mesure que les gens passent plus de temps avec leur famille et leurs proches, l'organisation d'un groupe devient une réalité fréquente. La croissance de l'approvisionnement alimentaire a été soutenue par les vacances et les célébrations en cours. 

    Par conséquent, les bons moments de Zomato sont à venir.

    Emballer

    Chaque entrepreneur nouveau dans l'industrie de l'approvisionnement alimentaire apprendra de la réussite de Zomato. Le flux de travail de Zomato et le modèle de revenus de Zomato sont idéaux pour les personnes qui recherchent un accès rapide à l'industrie. Il fait gagner du temps aux consommateurs et facilite les achats en ligne jusqu'à la livraison à domicile à toutes les étapes. Le coût de développer une application de livraison de nourriture comme Zomato varierait en fonction de divers facteurs tels que les fonctionnalités, la complexité de l'application, la plate-forme que vous choisissez, la région de votre société de développement d'applications, pour n'en nommer que quelques-uns.

    Souhaitez-vous une application de type Zomato ? Ou avez-vous des propositions améliorées? 

    Le cas échéant, contact nous immédiatement et nous vous fournirons les solutions les meilleures et les plus créatives.

     

    Vous avez une idée de plateforme de commande de repas en ligne ? Visitez notre Services de développement d'applications de livraison de nourriture page.

     

    Vous avez une idée d'application mobile ?

    Préparez-vous à transformer numériquement votre entreprise.






      Qu'est-ce que 9 + 2

Zomato Business Model - How Does Zomato Work & Make Money

Zomato Business Model – How Zomato Works & Makes Money

how Zomato works
On-Demand Delivery

Zomato Business Model – How Zomato Works & Makes Money

Zomato is a search, discovery, and online food delivery service for Indian restaurants. Deepinder Goyal and Pankaj Chaddah created the foodtech unicorn in 2008. Zomato is well-known across the country, and it has successfully expanded into a number of overseas markets over the years. It currently serves 10,000 cities in 25 countries, including the United States, India, Australia, Brazil, New Zealand, Singapore, and Qatar in the Middle East.

Zomato now focuses on online meal ordering, restaurant reservations and loyalty programmes, as well as consulting services. Zomato is also a food-search engine which operates in a wide variety of food and restaurants, like a Google search engine.. The company has become one of the world’s largest food aggregators from a household project. In addition to connecting people in every context to food, Zomato works in close collaboration with restaurants to make a sustainable ecosystem possible.

The company has succeeded in remaining a top player on the market with its unique and sustainable business and revenue model. Zomato has been able to build confidence among people from years of service because of factors such as affordability, easy accessibility and range. Zomato works to find innovative ways of serving its clients.

How Did Zomato Start?

In July of 2008, two IIT graduates, Deepinder Goyal and Pankaj Chaddah, formed Zomato, formerly known as Foodiebay. Deepinder first came up with the idea that his colleagues were always asked to order food from paper menus of various restaurants. This is when he was thinking of transforming the restaurant menus into a more accessible, much easier-to-use digital app.

In the course of nine months, the company became Delhi’s largest directory for dining and then, due to its success, expanded to other cities. By 2012, Zomato began its international expansion to countries such as the United Kingdom, South Africa, Sri Lanka, South Africa, New Zealand, Brazil and more. In that course, because its last four letters from ‘Foodiebay’ coincided with ‘eBay,’ the company was named Zomato in 2010 to avoid legal problems. In 2010, the company’s name was changed to Zomato.

In 2015 the company delved into the food supply business and launched Gold in India, a subscription product that allows subscribers to access free food and drinks. Zomato has also started Hyperpure, which works with farmers directly to improve the quality of food products and supply restaurants with fresh products.

Funding History

The total number of what Zomato’s came up with by all it’s various investors is 909,6 million. Recently, private equity funding was available in 2020. Info Edge is Zomato’s leading investor. Besides that, Zomato’s investors are Ant Financial, Delivery Hero, Shunwei Capital, Vy Capital and a lot more, who have helped make Zomato worldwide popular. Let’s look now at some interesting figures on the financing history of Zomato.

  • Raised $ 37 million from Sequoia Capital and Info Edge India in November 2013.
  • Raised $ 600 million from Vy Capital, Info Edge, and Sequoia Capital November 2014.
  • Raised $60 million from Temasek and Vy Capital In September 2015.
  • Raised $ 250 million from Chinese Company Alibaba In October 2018.
  • Additional funds around $150 million raised from Ant Financial in 2018. Ant Financial raised additional funds of about $150 million Explore the operations of Zomato More than five thousand employees with different scales of pay Users: 80 million users per month Disposable in Spanish, Czech, Turkish, Italian, Vietnamese, Spanish, Slovak. Country served: 24 countries Every 30 seconds, Zomato adds a restaurant.

So, How Does Zomato Work?

Zomato has grown quickly since 2008 and is one of India’s successful start-ups. Even well-known business owners and entrepreneurs want to know how it works and how it makes enormous profits even after attractive discounts. Zomato’s main task is to suggest and receive orders from local and nearby restaurants.

Based on ratings and reviews shared by previous customers, users can place orders from their favourite restaurant. Maybe this is why startup owners are increasingly interested in developing an app like Zomato. It offers users comfort and helps businessmen to reach new levels in their local food company.

It’s simple how Zomato works — let’s see how consumers can enjoy delicious dishes within a few minutes?

  • Users can visit different restaurants and order meals from the desiccated app solution or website.
  • Some restaurant owners receive a request to order and begin to prepare a meal.
  • The food will be delivered to suppliers once it is ready for shipment.
  • Suppliers will send the meal to the favourite location of the customer.
  • Customers can make payments and share reviews on the basis of their experience from the given payment options. This simplicity promotes the online order of food for food lovers.
Zomato business model

Zomato Business Model

Zomato’s success lies in its strong business modelf. Zomato is essentially an app whose business model covers food delivery services, information provision, user reviews and Partner restaurant menus. For other online food applications Zomato is a pioneer.

Below are the key elements of the business model of Zomato:

  • Customer Segment

Zomato’s customer segment consists of three parts:

  • Restaurants in the neighbourhood: Zomato allows restaurants to be visible to their target group.
  • Users: Zomato is intended for users seeking restaurants or specific cuisine in the immediate vicinity. Zomato is a panacea for home delivery enthusiasts
  • Content contributors: they are Zomato content contributors. They review food and places actively and provide users with information in text and graphic form.
  • Zomato Provisions

Zomato is the link between the clients and the partner restaurants. For its only delivery services, Zomato has created a well designed pricing model. Zomato Gold & Piggybank has improved the quality of Zomato’s services

  • Zomato’s Alliances: 

PayPal has enhanced Zomato’s business models in recent partnerships with several leading names, such as Uber Taxi, Visa. In a number of aspects, partners helped Zomato to establish, hire and other procedures, place work placements, market research, operational handling, accounting, political and legal matters, etc.

Value Proposition

The functioning of Zomato is tremendously loved. Zomato is based on the QAAA model, i.e. promises and offers its customers and partners quality, accessibility, affordability and range. The values of Zomato are given below, making Zomato unique and admirable:

  • Improving The Quality Of Food: 

Zomato is fully involved in maintaining a neutral platform. It always helps food facilities to maintain high levels via Hyper pure. Zomato’s Hyperpure initiative provides its partner restaurants with fresh, squeaky, clean, high quality ingredients and food. A quality sign which is well known amongst its partner restaurants is the most desired food hygiene rating.

  • Improving Customer Accessibility:

Since its inception, Zomato supplies have increased and expanded its reach to more and more cities. They grow their services vigorously. They now offer table reservations, cater to businesses and feed India

  • Ensure Affordability:

Zomato Gold’s success speaks to the efficiency of Zomato in making a range of exciting choices. Zomato constantly strives to deliver the best and leaves no stone unturned. Without compromising their profit, they guarantee affordability.

  • Support In The Range: 

Zomato believes in making new tastes and experiences transcending geographical borders available to its customers in uncovering bands. They provide their customers the best information and help them to make an informed choice in the most readable way.

Key Activities Of Zomato

  • Network Effects Management: 

Zomato is the link between restaurants and customers.

  • Advertising Management: 

Zomato contains a user database reservoir that it uses for advertising. The company publishes advertising for several restaurants generating good income.

  • Customer Experience Improvement: 

Zomato carries out a variety of activities in order to further improve customer experience. It maintains its features in line with emerging trends.

  • Keeping The Brand Image: 

Zomato seeks to ensure the authentic flow of information to help its customers address two key issues, which are what they can eat and where to eat, as a provider of information for the food community.

  • Online Food Delivery & Subscription: 

Initiated for food discovery solutions, Zomato also entered the food supply segment and introduced a subscription feature later.

  • Partner Consultant:

Zomato has a massive user database repository and uses different analysis tools to discover key information. This is the food for customer services to partner restaurants and restaurants.

  • Zomato Whitelabel: 

Zomato is also helping restaurants with a platform known as plug and play to develop their own robust app.

So, How Does Zomato Make Money?

  • Advertising

Zomato was initially only a listing and a directory of restaurants. Now, however, Zomato partners restaurants to promote their products and services. Zomato charges restaurant commissions which are prominently placed on the feed.

Restaurants also pay Zomato to promote their events or to promote their general banner which gives Zomato users better visibility. This generated revenues from advertising from the platform’s retailers.

  • Food Delivery

Zomato first charges a commission to restaurants based on orders through its food supply company. While users pay a delivery fee, Zomato earns a commission for every delivery from restaurants which is subsequently divided between the supplier and the business.

Restaurant commissions differ depending on whether Zomato delivers or if the restaurant uses its own drivers. This contributes to the company’s overall revenues in a small way because of large competition and the need for profound discounts, etc.

  • Zomato Gold & Subscription Services

Zomato Gold opened up a steady stream of revenue for consumers and users and subscriptions for restaurants. While users pay subscription fees for access to the Zomato Gold exclusive loyalty programme, restaurants also pay a monthly fee for the bouquet of Zomato bids. 

Restaurants also pay a monthly fee for various services like live tracking, tamper-resistant Zomato branded packaging and more.

  • Booking & Ticketing

Zomato entered last year’s branded market for live events with Zomaland. Zomato charges users with an entrance fee to Zomaland, where they can witness live concerts and other acts, in addition to food. In 2018, the event was held in Delhi, Pune and Bengaluru, with over 100,000 participants from Zomato. Zomaland goes this year to Pune, Delhi, Hyderabad, Bangalore, Mumbai, Jaipur, Pune, Chandigarh and Kolkata.

  • White Label Access

Zomato also offers restaurants to create a custom food delivery application for services such as Zomato Whitelabel. It also works for consultancy services with cloud kitchens and restaurants. Zomato is working with selected restaurant operators to identify expansion sites at minimum fixed costs, but with increased user options. It gives these restaurant partners the necessary licences and operational allowance.

  • Zomato Kitchens

Zomato works with businesses to build and operate Zomato Kitchens under different labels in order to offer kitchen infrastructure services for selected restaurant operators. It supports entrepreneurs to finance INR 35 Lakh and more restaurants in the right location. 

Zomato claims that it provides investors with rates of INR 2 Lakh to INR 4 Lakh per month, with more than 180 kitchens already in operation.

What Does The Future Hold For Zomato?

Mid-COVID Report for India has just been published by Zomato. In their report, it was reported that the food supply industry recovered with certain regional flavours and actually grew in myriad big hundreds of pockets across the country beyond pre-COVID levels, with certain affluent residential areas being the precursors for this recovery. Because of the lockdown and everything is reversed to the home trend, many premium restaurants are open to the concept of online delivery, which attracts a lot of wealthy customers. In fact, customers have started relying on online deliveries during the lockdown.

As people spend more time with their families and loved ones, the organisation of a group becomes a frequent reality. The growth of food supply has been supported by ongoing holidays and the celebrations. 

Therefore, Zomato’s good times ahead.

Wrapping Up

Every entrepreneur new to the food supply industry will learn from the success storey of Zomato. Zomato’s workflow and zomato revenue model is ideal for people who are looking for early access to the industry. It saves time for consumers and makes shopping from online shopping to door delivery comfortable at all stages. 

Would you like a Zomato-like app? Or have you any improved proposals? 

If so, email us immediately and we will provide you with the best and most creative solutions.

Have an idea for an online food ordering platform? Visit our Food Delivery App Development Services page.

Leave your thought here

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Have an idea for a mobile app?

Get ready to digitally transform your business.